Bilan 2022 de notre activité en topographie

par admin | Publié le 13/01/2023

Dans le domaine de la topographie, cette année 2022 a été marquée par le développement de nos activités lasergrammétriques. Ce développement nous conforte dans le choix que nous avons fait de nous équiper du scanner Leica RTC360. Si ce scanner est habituellement utilisé dans le secteur du bâtiment, les spécificités de nos missions font que nous avons eu l’opportunité de le mettre à l’épreuve dans des configurations moins usuelles. Ce fut notamment le cas pour :

topo1-2022.png

En complément de cette nouvelle activité, nous avons bien évidemment continué nos missions habituelles comme les relevés hydrographiques ou de modélisation de structures.

Ainsi, dans le domaine hydrographique, nous avons réalisé différentes modélisations hydrographiques de cours d’eau et de la géométrie des désordres présents sur les berges : affouillements, déchaussements de murs de soutènement, déchaussements d’arbres…

topo2-2022.png

 

Dans le domaines de la modélisation de structures, la diversité de nos missions font que nous sommes à même de combiner et produire différents type de rendu afin de permettre une meilleure analyse pour les BE et cabinets d’architecte.

topo3-2022.png